Accueil Actualité Sport : La CAF et VISA renouvèlent leur partenariat pour le développement du football africain

Sport : La CAF et VISA renouvèlent leur partenariat pour le développement du football africain

par David BLAY
0 commentaire

En marge de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Confédération africaine de football (CAF) et le groupe VISA ont signé un partenariat, le mercredi 11 octobre 2023, à Abidjan.

Dans son intervention à la conférence de presse d’annonce de cet accord, Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de l’instance continentale du football a levé le voile sur ses bénéfices.

Selon lui, l’entente de la CAF avec le leader mondial du paiement électronique permet de soutenir tous les tournois qu’elle organise, depuis quelques années. Toute chose qui contribue à détecter et faire exploser les talents. «Cela fait trois années de suite que la CAF et VISA sont partenaires. Ce partenariat vient d’être prolongé et nous en sommes très fiers. Cela prouve que nous faisons de bonnes choses», a-t-il déclaré.

Diaby Ismahill, le vice-président et Directeur général Afrique de l’Ouest et du Centre de VISA, est, également, ravi de cette signature qui prolonge la marche de son entreprise avec la CAF jusqu’en 2026. «Nous sommes là pour affirmer notre soutien à la CAF et à la Côte d’Ivoire. Dans le cadre de ce partenariat, nous travaillons à mettre à la disposition des visiteurs de la Côte d’Ivoire, la possibilité de faire des achats en boutiques, restaurants, maquis et autres espaces d’achats avec leur carte visa », a-t-il expliqué.

banner

« Nous avons, également, travaillé avec le ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire pour pouvoir développer une application touristique qui va permettre de générer des cartes Visa virtuelles qui vont permettre aux gens de dépenser et effectuer leurs achats lorsqu’ils viendront en Côte d’Ivoire sans avoir forcément à retirer du cash », a renchéri M. Diaby.

La Côte d’Ivoire accueille la 34e édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024. A cette occasion, des milliers de fans de football venus de tout le continent et d’ailleurs séjourneront dans ce pays. Le partenariat entre la CAF et VISA contribuera à rendre leur séjour agréable.

 

Peter SYZE

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post