Accueil Actualité Mairie de Yopougon : Adama Bictogo prend officiellement fonction

Mairie de Yopougon : Adama Bictogo prend officiellement fonction

par David BLAY
0 commentaire

Le nouveau maire de Yopougon a reçu les rênes de la commune, de son prédécesseur, le mardi 10 octobre 2023.

Après son élection au poste de maire par le conseil municipal de Yopougon, le vendredi dernier, Adama Bictogo a sacrifié au rituel de la passation de charges avec Gilbert Kafana Koné, ce mardi.

Cette cérémonie qui s’est tenue à l’auditorium de la mairie a été l’occasion pour les 2 personnalités du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de révéler leur admiration mutuelle et leur complicité de longue date.

Le maire sortant a, ainsi, déclaré qu’il a pesé de tout son poids pour que son successeur soit le porte-étendard du parti au pouvoir dans la course au fauteuil de premier magistrat de la Commune de Yopougon, lors du scrutin du samedi 2 septembre 2023.

banner

Quant à Adama Bictogo, il a félicité son prédécesseur pour le travail titanesque abattu dans la plus grande commune de la Côte d’Ivoire et promis d’élargir les sillons qu’il a tracés.

Celui qui a promis à ses administrés de se mettre rapidement à la tâche pour adresser la question de l’amélioration de leur condition de vie, a reçu les dossiers afférents à sa charge, en présence de Germain François Goun, le préfet d’Abidjan et d’Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Les dernières élections municipales ont été remportées par la liste du RHDP conduite par Adama Bictogo, à Yopougon. Elu maire par les conseillers, ce dernier sera aux commandes de la commune la plus peuplées du pays au cours des 5 prochaines années.

 

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post