Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Adama Bictogo (Maire de Yopougon) : « Notre générosité dans le travail nous permettra de répondre aux attentes des populations »

Côte d’Ivoire / Adama Bictogo (Maire de Yopougon) : « Notre générosité dans le travail nous permettra de répondre aux attentes des populations »

par David BLAY
0 commentaire

Elu le vendredi 6 octobre 2023, le nouvel édile de la plus grande commune de Côte d’Ivoire a promis tenir tous ses engagements.

Adama Bictogo est le nouveau maire de Yopougon. Il a été élu, vendredi, au cours de la 1ere séance du conseil municipal. C’est avec beaucoup d’émotion que le premier magistrat  s’est adressé aux conseillers, aux invités et aux populations qui se sont déplacés massivement, à l’occasion de cette rencontre de renouvellement de l’équipe dirigeante de la commune. « Vous venez d’exprimer votre confiance et de prendre un engagement avec moi. C’est un pacte de confiance que nous venons de signer. J’en mesure les exigences et voudrais vous rassurer que vous avez fait le bon choix », a-t-il entamé.

Poursuivant, celui qui tiendra les rênes de la plus grande commune ivoirienne durant les 5 prochaines années, a promis tenir les promesses qu’il a faites aux populations durant la campagne électorale. « Les engagements pris ne sont pas un effet d’annonce. C’est la rencontre de 2 cœurs et de 2 générosités. Ceux de Yopougon et ceux de l’homme que je suis. Notre générosité dans le travail nous permettra de répondre aux attentes des populations. Dès lundi, nous serons au travail », a-t-il donné sa parole.

Le maire Adama Bictogo a achevé son intervention en se félicitant de la diversité de son équipe. « Elle est l’expression de la Côte d’Ivoire rassemblée telle que demandée par le président Alassane Ouattara. Yopougon est la synthèse de la Côte d’Ivoire. Nous ne nous arrêterons pas là. Le cabinet va refléter, lui aussi, cette pluralité. »

banner

Les 8 adjoints qui assisterons le successeur de Gilbert Kafana Koné dans sa mission, ont, également, été élus, au cours de cette séance du conseil municipal.

Youpougon, Commune du Nord-Ouest d’Abidjan est la plus grande du pays. Elle est, aussi, la plus peuplée avec plus de 1,5 million d’habitants.

 

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post