Accueil Actualité Côte d’Ivoire : Le Renouveau PDCI-RDA prie pour le président Henri Konan Bédié et le général Ouassénan Koné

Côte d’Ivoire : Le Renouveau PDCI-RDA prie pour le président Henri Konan Bédié et le général Ouassénan Koné

par David BLAY
0 commentaire

La paroisse Saint Jean de Cocody a abrité une messe en la mémoire des défunts président et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), ce jeudi 5 octobre 2023.

Deux mois après leur rappel à Dieu, le président Henri Konan Bédié et le général Gaston Ouassénan Koné sont toujours dans les cœurs des militants du parti doyen et de l’ensemble des ivoiriens. A l’initiative du Renouveau PDCI-RDA, une messe pour demander au Créateur d’accepter les illustres disparus dans son royaume, a réuni de nombreuses personnes, jeudi, à Abidjan.

Dans son homélie, le père N’zébo Christophe qui officiait cette célébration s’est appuyé sur un texte tiré du livre de Néhémie pour exhorter l’assistance à œuvrer pour le bien de la société et de l’humanité. « L’amour de Dieu et l’amour du prochain. Voici ce qui doit nous mouvoir. Si nous sommes convaincus de l’amour de Dieu pour nous, nous serons prompts à mettre en marche et à transmettre notre amour aux autres, malgré les difficultés de ce monde. C’est là notre mission », a-t-il fait comprendre.

Poursuivant, l’homme de Dieu s’est réjoui du fait que les défunts président et vice-président du PDCI-RDA aient vécu selon cette recommandation du Seigneur Jésus. « Le président Bédié et le général Ouassénan qui nous ont quitté, ont compris de leur vivant ce message de l’évangile. Mieux, ils se sont efforcés à le mettre en application en servant Dieu, leur patrie et le peuple. Ils se sont efforcés à promouvoir la paix, l’entente, l’amour, la justice et l’égalité. De par leurs vies, ils ont essayé de faire connaitre Dieu en eux et autour d’eux », s’est-il félicité avant de prier Dieu pour qu’il accepte les disparus dans son paradis.

banner

Au terme de la messe, Claude Sikabi, le président mondial du Renouveau PDCI-RDA, a donné les raisons de sa demande. « Quand nous avons appris les décès du président Henri Konan Bédié et du général Ouassénan Koné, nous avons réajusté notre programme pour venir mener des activités en Côte d’Ivoire. Nous avons inclus la journée d’aujourd’hui pour leur rendre hommage parce qu’ils le méritent. Nous prions que le Seigneur Tout-Puissant les accueille dans son royaume pour le service qu’ils ont rendu chacun à son niveau à la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

En outre, celui qui est, par ailleurs, expert en gestion et transformation des conflits, a invité les cadres de sa formation politique à l’unité et à la cohésion pour la poursuite de l’œuvre des présidents Félix Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié. Gage, selon lui, de la reconquête du pouvoir en 2025.

Le Renouveau PDCI-RDA est un mouvement proche du parti politique fondé par le premier président de la République de Côte d’Ivoire. Il a été créé en 2014 et réunis des cadres de la diaspora. Plusieurs activités meublent ses assises de cette année, à Abidjan. Notamment, un séminaire, des audiences, des présentations de condoléances et une cérémonie d’hommage au président Henri Konan Bédié qui se tiendra, le samedi prochain, à la Maison du PDCI-RDA.

 

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post