Accueil Actualité Maroc : Lancement de la deuxième édition de Launchpad Agritech, un programme d’accélération dédié aux startups Agritech africaines

Maroc : Lancement de la deuxième édition de Launchpad Agritech, un programme d’accélération dédié aux startups Agritech africaines

par Site par défaut
0 commentaire

Casablanca, le 24 juillet 2023 – Dans un contexte agricole mondial marqué par des épisodes climatiques violents et un stress hydrique sans précédent, l’accélérateur d’innovation africain IMPACT Lab annonce le lancement de la deuxième édition de son programme Launchpad Agritech. Cette initiative, financée par l’Assistance Technique du Fonds Sanad, géré par Finance in Motion, et réalisée en partenariat avec Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, vise à catalyser l’innovation dans le secteur agricole au Maghreb et en Afrique francophone et à relever les défis clés auxquels font face les entreprises du secteur.

Après une première édition en 2021 dédiée aux startups marocaines, le Launchpad Agritech revient en s’adressant cette fois aux startups Agritech du Maghreb et de l’Afrique francophone qui génèrent déjà du chiffre d’affaires et qui souhaitent accéder à de nouveaux marchés pour accélérer leur développement commercial.

A travers cette 2ème édition, le Launchpad Agritech offre aux startups sélectionnées un accompagnement personnalisé pour définir leur stratégie de croissance, accéder à de nouveaux marchés et collaborer avec des acteurs clés du secteur agro-alimentaire en Afrique francophone. En intégrant les partenaires Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, le programme garantit un soutien solide et une expertise sectorielle pour favoriser le développement et l’adoption de solutions agricoles innovantes.

Kim Reichel, présidente de la Facilité d’Assistance Technique de la SANAD, a déclaré : « Nous sommes fiers de parrainer le programme Launchpad Agritech. Ce projet s’inscrit dans notre volonté de promouvoir un développement durable et inclusif dans la région, et nous pensons que ces startups ont le potentiel d’avoir un effet positif pour les communautés locales et l’environnement. »

banner

« Avec le Launchpad Agritech, nous souhaitons encourager l’innovation et offrir des opportunités concrètes aux startups Agritech de la région pour développer des solutions à fort impact en co-construction avec des grandes entreprises du secteur. Nous croyons fermement à la nécessité de mobiliser l’agilité des startups d’un côté et les ressources des grandes entreprises de l’autre pour initier des dynamiques d’innovation pérennes », a déclaré Salma Kabbaj, co-fondatrice d’IMPACT Lab.

Le programme Launchpad Agritech sélectionnera 10 startups du Maroc, de Tunisie, de Côte d’Ivoire et du Sénégal répondant à 5 défis du secteur définis avec les partenaires du programme : 1) Maîtrise des ressources hydriques, 2) Optimisation de l’usage des intrants, 3) Estimation des rendements, 4) Gestion du matériel agricole et 5) Suivi des élevages avicoles.

Les startups sélectionnées seront accompagnées pendant 3 mois à travers des formations et du coaching en one-to-one pour renforcer leur potentiel de croissance et accompagner le déploiement de pilotes concrets avec les partenaires du programme.

Dates clés du Launchpad Agritech :

–        Les startups Agritech en Afrique francophone sont invitées à postuler avant le 30 juillet 2023 en remplissant le formulaire disponible sur le lien suivant : https://www.f6s.com/launchpad-2eme-edition/apply

–        10 startups sélectionnées pour 3 mois d’accélération à partir de septembre 2023.

Toutes les informations concernant ce programme sont disponibles sur le site

https://impactlab.africa/launchpad-2023/

 

Service Com

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post