Accueil Actualité Côte d’Ivoire / Adama Bictogo (candidat aux municipales) : « Nous allons gagner à Yopougon »

Côte d’Ivoire / Adama Bictogo (candidat aux municipales) : « Nous allons gagner à Yopougon »

par Site par défaut
0 commentaire

Déposant son dossier à la Commission électorale indépendante (CEI), le dimanche 23 juillet 2023, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a exprimé son assurance en sa victoire au soir du scrutin.

Pour Adama Bictogo, il n’y a aucun doute. Il remportera la course au fauteuil de premier magistrat de la plus grande commune de Côte d’Ivoire. Le porte-étendard du parti au pouvoir en veut pour preuve les atouts de sa candidature. « Nous allons gagner à Yopougon parce que je suis, non seulement, le candidat idéal pour le développement mais je suis, également, le candidat du rassemblement et de la cohésion sociale. Yopougon doit être la force motrice du renforcement de la cohésion sociale de la Côte d’Ivoire », a-t-il expliqué.

Poursuivant, celui qui veut succéder à Gilbert Kafana a égrené d’autres points qui lui feront ravir les suffrages des électeurs. Il s’agit, entre autres, de sa démarche politique et sociale inclusive. « La beauté de Yopougon, c’est sa diversité. C’est la pluralité des sensibilités politiques. Comme vous le savez, ma conviction personnelle est de toujours épouser l’ensemble des sensibilités politiques. Je le démontre à l’Assemblée nationale et dans mon quotidien. Quand vous regardez la constitution de mon équipe de campagne, vous y trouverez toutes les communautés de Côte d’Ivoire. Je suis le candidat qui traduit l’expression plurielle de la Côte d’Ivoire et en particulier de Yopougon », a-t-il ajouté.

Adama Bictogo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face au déplacement massif des populations de Yopougon pour l’accompagner à la CEI pour le dépôt de son dossier de candidature. « J’ai accepté que la population de Yopougon m’accompagne parce qu’elle s’est déjà approprié ma candidature. C’est avec elle que je veux transformer Yopougon. La présence de la population de Yopougon, ici, renforce mon engagement et me donne, plus que jamais, la force d’accélérer la transformation de notre commune », a-t-il conclu.

banner

La Côte d’Ivoire organise des élections régionales et municipales couplées, le 2 septembre prochain. La commune de Yopougon, la plus grande du pays, est l’une des plus convoitées par les principales forces politiques.

 

Peter SYZE

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post