Accueil Actualité Economie : La 2e édition du SIFD a tenu toutes ses promesses

Economie : La 2e édition du SIFD a tenu toutes ses promesses

par David BLAY
0 commentaire

Pari gagné pour Christ Image. Cette structure de communication globale a réuni l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de la finance, les 22 et 23 juin 2023, à Abidjan, pour la seconde édition du Salon International de la Finance Digitale (SIFD).

S’adressant à la presse, en marge de la cérémonie d’ouverture, Maixent Olembé, le promoteur de ces assises, en a dévoilé les attentes. « Cette 2e édition vise à mieux instruire les populations sur l’importance de la finance digitale et de présenter les nouveaux produits liés au E-commerce », a-t-il déclaré.

Le commissaire général du SIFD a achevé son intervention en invitant l’ensemble des forces vives à s’inscrire dans la dynamique du digital. « J’incite les populations à adhérer au système bancaire traditionnel parce que de plus en plus, il se digitalise. Il faudrait que des gens puissent y adhérer et faire confiance à nos acteurs qui mettent des systèmes innovants en place », a conclu M. Olembe.

Durant les 2 jours qu’a duré le salon, les participants ont planché sur 9 thématiques à travers des panels. Notamment, le digital et l’inclusion financière pour la femme, la sécurisation des flux financiers, la problématique des payements digitaux dans les VTC, la lutte anti-corruption et la digitalisation des assurances.

banner

La 2e édition du SIFD était placée sous le thème « La sécurité des systèmes financiers ». Elle a tenu en haleine plusieurs milliers de personnes.

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post