Accueil Actualité Littérature : Nouhoum Sarr présente son rêve d’un Mali émergent à Abidjan

Littérature : Nouhoum Sarr présente son rêve d’un Mali émergent à Abidjan

par David BLAY
0 commentaire

L’homme politique qui veut apporter sa pierre à la réalisation de l’ambition de progrès de son pays présenté « Carnet de l’espoir », aux maliens de Côte d’Ivoire, le mercredi 24 mai 2023, sur les bords de la lagune Ebrié.

Dans son intervention, l’auteur a déclaré que cet essai qui est sa première œuvre littéraire, est un condensé d’idées politiques pour l’émergence du Mali. « C’est un diagnostic des maux qui minent les différents secteurs. Mais, c’est surtout des propositions de pistes de solutions pour que ces maux puissent trouver une solution. Cet ouvrage n’est pas parfait. Il est un ensemble de propositions réalistes et politiquement viables. Nous espérons que nos compatriotes vont se l’approprier et qu’il va nous permettre d’apporter notre pierre à l’édifice du débat public pour l’émergence de notre grande nation », a-t-il expliqué.

Selon Nouhoum Sarr, il veut, à travers cet ouvrage, amener ses concitoyens et tous les peuples africains à croire à nouveau en la politique. Aussi, aborde t-il des thématiques d’actualité comme l’énergie, l’éducation, l’agriculture, la sécurité, l’agriculture et l’industrialisation, dans « Carnet de l’espoir ».

Nouhoum Sarr est un juriste et homme politique malien. Il est les le président du Front pour le développement de l’Afrique (FDA) et membre du Conseil national de transition (CNT). « Carnet de l’espoir » est publié aux éditions Jamana.

banner

 

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post