Accueil Actualité Transport / Mamadou Soumahoro: « J’invite tous les transporteurs à adhérer à la MTCI »

Transport / Mamadou Soumahoro: « J’invite tous les transporteurs à adhérer à la MTCI »

par songgye
0 commentaire

Le président de la Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) a appelé ses pairs à rejoindre son organisation, le samedi 18 juin 2022.

Les fondateurs de la MTCI ont tenu leur première réunion, le samedi 18 juin 2022, à Abidjan. Cette rencontre qui vient 3 mois après avoir porter la benjamine des faitières du secteur des transports sur les fonts baptismaux, a été l’occasion pour le président Mamadou Soumahoro d’en afficher la vision.

Selon lui, sa structure vise comme cap, l’amélioration des conditions de vie et de travail des transporteurs. L’union faisant la force, il a invité ces derniers à rejoindre les rangs de la MTCI pour la réalisation de cette ambition légitime. « La Maison des transporteurs de Côte d’Ivoire entend être la locomotive du transport routier ivoirien. J’invite tous les transporteurs à y adhérer », a-t-il déclaré.

Poursuivant, le chef de file de la MTCI a exhorté les transporteurs à formaliser leurs activités pour pouvoir bénéficier de l’appui des partenaires techniques et financiers. « Malgré sa bonne volonté, l’État ne peut pas, à lui seul, financer tous les projets de renouvellement du parc automobile. Il faut, forcément, introduire les bailleurs de fonds nationaux ou internationaux pour atteindre cet objectif d’ici 2030. C’est pourquoi, nous devons formaliser nos activités », a expliqué M. Soumahoro.

banner

Pour sa part, Azo Diomandé, le conseiller administratif a touché du doigt, un point essentiel pour la résilience du secteur des transports ivoirien. Le civisme sur les routes, dont il s’agit, est au coeur d’une campagne lancée par le gouvernement. « Le transport terrestre pourra pleinement contribuer au développement économique du pays, si nous faisons la promotion du civisme », a-t-il suggéré.

La MTCI compte déployer plusieurs projets pour le bonheur des transporteurs ivoiriens. Notamment, la création d’une assurance maladie , la recherche de financements pour le renouvellement du parc automobile ivoirien, la signature de partenariats pour l’acquisition des logements sociaux, la construction de gares internationales dans les régions du pays…

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post