Accueil Actualité Transport : Mamadou Soumahoro annonce de nouveaux projets avec l’UNACOOPEC-CI

Transport : Mamadou Soumahoro annonce de nouveaux projets avec l’UNACOOPEC-CI

par songgye
0 commentaire

Les transporteurs ivoiriens veulent élargir leur coopération avec l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (Unacoopec-ci). C’est le président de la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) qui l’a annoncé, récemment, au cours d’une conférence de presse.

La reconnaissance est une grande vertu. Les transporteurs ivoiriens qui le savent, ne manquent aucune occasion d’exprimer leur gratitude à  Issiaka Savané, le patron de l’Unacoopec, pour le concours salvateur de son entreprise dans le projet de renouvellement du parc automobile du pays. Par la voix de leur leader, Mamadou Soumahoro, ils ont salué le mérite de ce manager de structure financière. « En 2020, il y a eu un renouvellement du parc automobile, en Côte d’Ivoire, entièrement financé par l’Unacoopec-Ci. Au nom de tous les transporteurs, je voudrais rendre un vibrant hommage à Issiaka Savané, le Directeur général de cette structure, pour tous les efforts qu’il a fait et continue de faire pour nous », a-t-il remercié. 

Poursuivant, celui qui est par ailleurs le Pdg des entreprises GMD et BIC, a expliqué que cette expérience réussie suscitent de grands espoirs au sein de sa corporation. Notamment, en termes d’amélioration des conditions de vie et de travail. Aussi, M. Soumahoro a-t-il annoncé l’activation de nouveaux leviers dans ce sens. « Nous déposerons plusieurs projets visant à améliorer le quotidien des transporteurs, dans les prochains jours, sur la table de notre partenaire, l’Unacoopec-ci. Il s’agit, entre autres, de la construction de logement sociaux et de gares internationales dans toutes les régions. J’invite mes pairs transporteurs à ouvrir leurs comptes à l’Unacoopec-ci. C’est la structure qui nous accompagne dans la mise en œuvre de nos projets », a-t-il invité.

Rappelons que l’ensemble des entreprises de transport légalement constituées de Côte d’Ivoire ont bénéficié du projet de renouvellement du parc automobile initié par l’État. Cette initiative du président Alassane Ouattara a, ainsi, permis certaines structures en proie à des difficultés de retrouver un second souffle.

banner

David BLAY

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post