Accueil Actualité Gabon : La Hac donne 30 jours aux médias privés pour payer la redevance annuelle

Gabon : La Hac donne 30 jours aux médias privés pour payer la redevance annuelle

par songgye
0 commentaire

La Haute autorité de la communication (Hac) a décidé de remettre sur la table le paiement de la redevance annuelle par les médias privés. Le 6 avril, elle a exigé d’eux le paiement de cette redevance dans un délai de 30 jours pour les années 2021 et 2022, au risque de voir leurs activités suspendues.

L’épée de Damoclès plane sur la presse privée. Le 6 avril, la Haute autorité de la communication (Hac) s’est adressée aux responsables des médias privés opérant en République gabonaise en exigeant d’eux le paiement de la redevance annuelle pour le compte des années 2021 et 2022. La Hac dit agir conformément aux dispositions du décret n°0009/PR/MC du 4 janvier 2006 fixant les taux de redevance annuelle à payer par les entreprises privées de communication audiovisuelle, édition et de publicité d’une part, et d’autre part, eu égard aux différentes séances de travail avec les responsables des médias courant 2021.

Selon la Hac qui cite les dispositions des articles 76, 83 et 107 du Code de la communication en République gabonaise, les entreprises privées de communication, presse papier, audio, audiovisuel, cinématographique et presse en ligne n’ayant pas encore rempli les formalités juridiques «sont appelées incessamment à se mettre en règle dans un délai de 30 jours à compter de la date de diffusion du présent communiqué», soit le 6 avril. «Faute de quoi, la Hac se réserve le droit de suspendre leurs activités», prévient la Hac.

Source : Gabon Review

banner

You may also like

Continental Info, c’est l’Actualité vu d’Afrique. L’Afrique des africains – Africa and Africans

A voirégalement

Dernières actualités

@2020 – Tous Droits Réservés. African Post